Le cabinet
Estelle Leclerc intervient sur toutes les problématiques du droit de la concurrence, français et européen.
Elle a forgé son expertise pendant plus de dix ans au sein des cabinets White & Case, Mayer Brown et Racine.
Estelle accompagne ses clients pour l’obtention des autorisations pour réaliser les transactions (contrôle des concentrations, des investissements étrangers et des subventions étrangères). Elle intervient, en défense ou en plaignant, en matière d’ententes anticoncurrentielles et d’abus de position dominante, et accompagne ses clients pour structurer leurs partenariats stratégiques (e.g., accord de JV ou de coopération).
Estelle intervient également dans tous les domaines du droit économique.
Elle accompagne notamment ses clients dans l’élaboration et la mise en œuvre des réseaux de distribution (e.g., sélectifs, exclusifs, franchise) et la sécurisation de leurs contrats.
Elle intervient en contentieux commerciaux et en procédures amiables (concurrence déloyale, rupture brutale des relations commerciales, parasitisme, contentieux indemnitaires, etc.).
Estelle est classée en “Concurrence / Antitrust” dans l’édition 2026 de Best Lawyers – Ones to Watch et comme « Key Lawyer » au sein du Cabinet Racine dans l’édition 2025 de Legal500.
Elle est membre de l’Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC) et de l’Association Française d’Étude de la Concurrence (AFEC).
Estelle est diplômée de l’Université Panthéon Assas, de la Faculté Catholique de droit de Lille, et de l’EDHEC Business School (Grande Ecole).


Honoraires
Les honoraires du cabinet sont calculés en fonction du temps passé, sur la base d’un taux horaire, ou au forfait. Chaque dossier donne lieu à l’établissement préalable d’un devis estimatif d’honoraires.
La première consultation n’est pas facturée.
Des honoraires complémentaires peuvent être demandés, en accord avec le client, eu égard au délai de réalisation, à la difficulté de l’affaire ou au résultat obtenu.
Les honoraires sont facturés habituellement en fin d’opération et payables à réception de facture.
En cas de mission longue, ils sont échelonnés régulièrement en fonction des montants engagés. Un acompte peut être demandé au démarrage de la mission.
Les frais et débours engagés pour le client sont refacturés euro pour euro et sur justificatifs.

Nous contacter
+ 33 (0)6 23 61 34 63